Le Chef

Kamel Chaal

Le chef Kamel Chaal possède une attitude peu commune pour préparer la pizza. La dégustation de ses créations commence au moment même du travail de la pâte : des gestes habiles, des mains rapides et un sourire concentré. Des qualités qui s’apparentent à celles des compositeurs et qui révèlent vingt ans d’expérience et de récompenses professionnelles dans la grande restauration italienne.

Le chef Kamel connaît les attentes des clients : depuis qu’il a commencé en 1998 en qualité de maître de salle dans les hôtels des stations de ski les plus renommés, il a toujours soigné l’organisation et le service en salle.

Entre 1998 et 1999 le chef Kamel complète le Master di alta specializzazione sull’arte bianca per pizzaioli dirigé par le restaurateur et enseignant Fabrizio Lovato, financé par le FSE (Fonds social européen) et Confersercenti Valle d’Aosta. Au début de l’an 2000 il se consacre pleinement à l’art de la pizza: de Courmayeur à Milano Marittima, de Santa Caterina Valfurva à Cervia, il est constamment à la recherche de nouveaux défis et nouveaux objectifs à atteindre. Son activité se relaye aux côtés de Sisto Poggioli et Michele Pacifico, duquel il hérite un savoir-faire en train de disparaître.

Le chef Kamel rejette le compromis. En tant que pizzaiolo anticonformiste il poursuit son difficile projet : introduire la vraie pizza italienne en Suisse. En 2009 il s’installe à Nyon, ensuite à Ouchy, après à Lausanne, jusqu’à ce qu’il reprenne le Restaurant Pizzeria d’Amici sur le lac de Neuchâtel.

Simple, convivial, …